REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT EDITION COLLECTION


HAZARIBAGH, UN TSUNAMI ECOLOGIQUE
DHAKA, BANGLADESH © ZEPPELIN

Hazaribagh est l'un des endroits les plus pollués de la planète. Tanneries, déchetteries et farines animales empoisonnent cette banlieue dont les trois quarts des habitants meurent avant cinquante ans. Le quartier représente tout ce qui répugne l'homme et en même temps, tout ce qu'il est prêt à faire pour survivre. Une situation dramatique à l'embouchure de l'exode rural.



LES PHOTOGRAPHES ZEPPELIN

Géographes et photojournalistes, Bruno VALENTIN et Julien PANNETIER ont fondé ZEPPELIN en 2008. Ils travaillent main dans la main pour ramener des reportages comme autant de témoignages. Du golfe du Bengale à l'aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, ils signent toutes leurs images ZEPPELIN.
VOIR AUSSI DHAKA, LA POPULAIRE

Trains et bateaux convoient chaque jour des centaines de paysans attirés par les lumières de la capitale. Un exode rural motivé par l'espoir de trouver un bon travail et qui sait, de faire fortune. Mais les rêves n'ont qu'un temps et la pitié n'est pas de mise. Les journaliers employés à tout faire sont finalement rejoints par leurs familles qui viennent grossir les bidonvilles. Triste sort pour celui qui ne possède que sa force de travail.