REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT EDITION COLLECTION


BUGARACH, LA MONTAGNE DE L'APOCALYPSE
BUGARACH, AUDE, FRANCE © ZEPPELIN - TEXTE DE MATHIEU MOLARD

Bugarach, pic rocheux au coeur de l'Aude, serait le seul lieu épargné par l'apocalypse prévue par les Mayas. Une légende de plus qui s'attache à une montagne déjà parée de tous les pouvoirs. Depuis quarante ans et l'installation des premiers hippies dans les forêts environnantes, les mystiques de tous bords y viennent en pèlerinage. L'occasion pour certains de se remplir les poches.



LES PHOTOGRAPHES ZEPPELIN

Géographes et photojournalistes, Bruno VALENTIN et Julien PANNETIER ont fondé ZEPPELIN en 2008. Ils travaillent main dans la main pour ramener des reportages comme autant de témoignages. Du golfe du Bengale à l'aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, ils signent toutes leurs images ZEPPELIN.
LE JOURNALISTE MATHIEU MOLARD

Ses premiers pas dans le journalisme, Mathieu les fait à Nancy au sein de magazines régionaux. Suivront trois années d'études à l'École de Journalisme de Toulouse, l'occasion pour lui de promener sa plume dans de nombreuses rédactions. Du Nouvel Observateur à Rue89, de l'Humanité à France Inter, il multiplie les expériences. Sa sensibilité le pousse à la rencontre des sans-voix : esclaves domestiques en France, chrétiens irakiens réfugiés en Turquie ou prisonniers politiques en Russie.