REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT
EXPÉDITION ERUPTIÖN
VATNAJÖKULL, ISLANDE © SAMMY BILLON / ZEPPELIN NETWORK

Loury a défié le Vatnajökull pour une traversée en solitaire : la plus grande calotte glacière d'Europe en Islande. Cet attachant papa aventurier prône une façon de voyager, de dépassement de soi, de psychologie, de passé, d'avenir et de famille.

La première partie de son expédition commence par le tour de l'Islande à la marche, soit plus de 800 km sur la route principale n°1 afin de ralier Reykjavik à Reykjahlia. Ensuite, Reykjahlia est le point de départ d'une traversée du pays dans sa profondeur glaciale la plus extrême. Marcher à travers la plus grande calotte glacière d'Europe sans assistance et en totale autonomie avec pour seule aide ses skis et son matériel de survie à tracter sur plus de 500 km… Un beau défi sportif pour ce baroudeur de 32 ans qui a déjà parcouru le monde et visité plus de 33 pays avant de se diriger dans les expéditions extrêmes et en solitaire. Déserts, jungles tropicales, escalade en montagne ou encore traversée des océans, cet entrepreneur et aventurier dans l'âme, mais également papa, répartit son temps entre expéditions et vie de famille.

Explorateur barefoot, il vit sans chaussures depuis plusieurs années et a choisi d'arpenter le monde en cassant les codes. Il a décidé d'agir pour la planète qui lui tient à cœur. Il s'est donc aussi lancé un défi écologique : Loury a ramassé, porté et tracté tous les déchets trouvés sur son parcours ! Il ne les a jetés qu'une fois arrivé. Cette expédition lui a permis d'observer l'impact humain sur l'environnement face à une forte croissance touristique que connaît l'île ces dernières années.

Après une jeunesse parsemée d'embûches, Loury prouve aujourd'hui qu'il est capable de se dépasser tant sur le plan physique que psychologique. Une vie à 100 à l'heure !

LE PHOTOGRAPHE SAMMY BILLON
Photographe professionnel de 24 ans, Sammy a suivi 2 années d'études de photographie afin d'apprendre tout le fondement de ce milieu, avant d'intégrer durant plus de 4 ans un studio de publicité. Fort de cette expérience, il s'efforce de l'utiliser pour mettre au mieux les sujets de ses reportages en lumière. Egalement vidéaste et télépilote de drone, il s'intéresse aux nouveaux vecteurs de communication pour réaliser ses reportages sous un angle novateur et percutant.