REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT

SUN TRIP 2018 : LYON-CANTON A VELO SOLAIRE !

LYON + CHAMBERY + CHAMONIX, FRANCE © ZEPPELIN + MELISSA TREMBLAY

Le 15 juin 2018, le troisième Sun Trip international (raid à vélo électrique solaire imaginé par le Savoyard Florian Bailly), s'élance de Lyon, place des Terreaux, pour quatre jours en Savoie Mont-Blanc avec les participants groupés. Le lendemain, le prologue a lieu entre Aix-les-Bains, Chambéry et les Bauges, avant le vrai départ, le 19 juin, avec 45 participants (venus de 11 pays différents) livrés à eux-mêmes jusqu'à Canton.



LES PHOTOGRAPHES ZEPPELIN
Géographes et photojournalistes, Bruno VALENTIN et Julien PANNETIER ont fondé ZEPPELIN en 2008. Ils travaillent main dans la main pour ramener des reportages comme autant de témoignages. Du golfe du Bengale à l'aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, ils signent toutes leurs images ZEPPELIN.
VOIR AUSSI NICOLAS HULOT REÇOIT LE SUN TRIP
Sun Trip est presenté le 7 juin 2018 à Paris, en présence de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, dans la perspective de l'année franco-chinoise de l'environnement, initiée par le président Macron en janvier dernier, puis lors d'une réception à l'ambassade de Chine.