REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT
SUN TRIP : DANS LES RAYONS DU SOLEIL
MINISTERE DE L'ECOLOGIE A PARIS, FRANCE © TRISTAN REYNAUD / ZEPPELIN NETWORK
DEPART DE LYON JUSQUE CHAMONIX, FRANCE © ZEPPELIN
ARRIVEE A GUANGZHOU, CHINE © MELISSA TREMBLAY / ZEPPELIN NETWORK

Le 15 juin 2018, le troisième Sun Trip international (raid à vélo électrique solaire imaginé par le Savoyard Florian Bailly), s'élance de Lyon, place des Terreaux, pour quatre jours en Savoie Mont-Blanc avec les participants groupés. Le lendemain, le prologue a lieu entre Aix-les-Bains, Chambéry et les Bauges, avant le vrai départ, le 19 juin, avec 45 participants (venus de 11 pays différents) livrés à eux-mêmes jusqu'à Canton.

LES PHOTOGRAPHES ZEPPELIN
Géographes et photojournalistes, Bruno VALENTIN et Julien PANNETIER ont fondé ZEPPELIN en 2008. Ils voyagent pour comprendre comment les Hommes gèrent et utilisent l'espace. Ils travaillent main dans la main pour réaliser des reportages et les proposer à la presse française et internationale. Du golfe du Bengale à l'aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, ils signent toutes leurs images ZEPPELIN.
LE PHOTOGRAPHE TRISTAN REYNAUD
Tristan couvre l'actualité française pour l'agence Sipa Press. Politique, société et culture sont les grands thèmes qui l'emmènent sur différents terrains d'investigation : élections présidentielles françaises, frontière hongroise, problématiques migratoires. Il s'oriente aujourd'hui vers des histoires plus longues. Il publie dans les plus grands magazines (Paris Match, Le Monde, Le Point, L'Obs, …).