REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT
UNDER THE POLE III LA CAPSULE
POLYNESIE FRANCAISE © FRANCK GAZZOLA / UNDER THE POLE / ZEPPELIN NETWORK (sauf mention contraire)

De 2017 à 2021, Under The Pole propose une aventure hors du commun dédiée à l'exploration des océans. Pendant 4 ans, une équipe de plongeurs et de scientifiques parcourt le monde à bord de la goélette polaire Why, de l'Arctique à l'Antarctique, en passant par le Pacifique et l'Atlantique. Leur objectif : étudier le milieu sous-marin entre la surface et 150 m de profondeur et développer de nouvelles techniques de plongée, pour prolonger la durée des immersions humaines.

Poursuivant son tour du monde, l'équipe arrive en Polynésie française. C'est là qu'elle conçoit « la Capsule » : un habitat sous-marin relativement autonome. Simple et légère, cette installation accueillir des plongeurs qui s'y reposent et se nourrissent sans devoir remonter à la surface – et ce, pendant plusieurs jours. Bien plus qu'un abri, ce poste d'observation immergé permet de ne rien rater de ce qui se passe sous les océans. Une révolution dans le monde de l'exploration sous-marine.

LE PHOTOGRAPHE FRANCK GAZZOLA
Spécialisé en aventures, voyages & lifestyle, Franck est un photographe français basé en Australie depuis de nombreuses années. Que ce soit sous la banquise, dans les vagues du Pacifique ou bien sur un sommet, il s'accomplit lorsque les conditions rendent l'exécution des prises de vue compliquées, évitant les sentiers battus à la recherche d'angles nouveaux.