REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT EDITION COLLECTION


LES DESSOUS DE L'OR BLANC
TIGNES, SAVOIE, FRANCE © ZEPPELIN

Rendez-vous des skieurs du monde entier, la station de Tignes hérite d'investissements colossaux dans une commune meurtrie par l'installation du fameux barrage. Une ville de 30 000 lits haut-perchée dans la Vanoise dont les 5000 employés font de chaque journée d'hiver un immense cirque blanc. Du nivologue au nivoculteur, du dameur au mécanicien, de l'artificier au maître-chien, les visiteurs ignorent tout de ceux qui font tourner la machine. Pourtant sans eux, le ski n'aurait rien d'un plaisir.




































LES PHOTOGRAPHES ZEPPELIN

Géographes et photojournalistes, Bruno VALENTIN et Julien PANNETIER ont fondé ZEPPELIN en 2008. Ils travaillent main dans la main pour ramener des reportages comme autant de témoignages. Du golfe du Bengale à l'aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, ils signent toutes leurs images ZEPPELIN.
VOIR AUSSI L'AIGUILLE DU MIDI

Des pentes glacées qui cernent l'Arve dévale l'ombre des cimes alpines. La petite ville de Chamonix s'enfonce sous le toit de l'Europe que des milliers de touristes contemplent. Il en va des langues du monde entier pour qualifier ce spectacle que la météo improvise chaque soir. La nuit tombée, courbatures et fondues savoyardes emmènent toute une vallée au sommeil. Dans le ciel, une étoile brille plus que de raison : c'est l'Aiguille du Midi et deux de ses hommes qui veillent à 3842 mètres d'altitude.