REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT





ASHRAF
/ AGENCE ZEPPELIN

Né à Chittagong, Ashraful Huda, dit Ashraf, a étudié la photographie à Pathshala, South Asian Institute of Photography. En 2010, China Press lui décerne un prix pour un reportage sur le site de démantèlement des navires de Chittagong. En 2011, il est le lauréat du All-Japan Association of Photographic Societies -the Asahi Shimbun- pour une photographie des enfants ouvriers dans les usines de ballons gonflables de Dhaka au Bangladesh.
BANGLADESH ENFANCE
DES BALLONS SANS FETE

Les ballons de baudruche devraient ravir tous les enfants. Mais à Dhaka, ceux qui les fabriquent n'ont pas douze ans. Un drame ordinaire dans un pays pauvre et surpeuplé. Au Bangladesh, le travail des enfants est un moyen de survie pour les familles démunies. Une solution à court terme bien sûr, mais une solution car l'école, même gratuite ne remplit pas l'assiette.

BANGLADESH BOUDDHISME
LE NOVICIAT DES BONZES

Dans les familles bouddhistes, chaque garçon devra tôt ou tard devenir moine une fois dans sa vie. C'est le meilleur moyen de gagner en reconnaissance, tant dans la communauté bouddhiste qu'au sein de sa famille. Au Bangladesh, les membres de la communauté rakhaine suivent cette ordination. Ils passeront onze jours à l'intérieur d'un temple, sans relation avec leurs familles et leurs amis.