REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT JOURNAL COLLECTION


UNDER THE POLE 2
OUEST ET NORD DU GROENLAND © LUCAS SANTUCCI / UNDER THE POLE

Under The Pole est une série d'expéditions polaires sous-marines visant à explorer la face cachée des régions Arctique et Antarctique dans leurs diversités. Une nouvelle approche sous-marine pour des images uniques au monde et une meilleure connaissance scientifique du milieu. Un voyage à travers les immensités glacées les plus inaccessibles et les plus inhospitalières, sous la banquise au coeur de l'hiver ou dans les icebergs qui fondent en été.


LE CONVOYAGE JUSQU'AU GROENLAND
LE SOLEIL DE MINUIT
RECENSER LE PLANCTON
DE SURPRENANTES RENCONTRES
LA PROMISCUITÉ DU BORD
LA PREMIÈRE PLONGÉE A 100 M
LA PRISE EN GLACE
LA NUIT POLAIRE
REVOIR LE SOLEIL
LES PLONGÉES NOCTURNES
DESCENDRE A 110 M

LE PHOTOGRAPHE LUCAS SANTUCCI

D'abord ingénieur agronome, puis photo-journaliste, Lucas a intégré l'équipe d'Under The Pole comme responsable logistique et partenariat. Il a embarqué pour 18 mois d'expédition au Groenland dans la promiscuité d'un voilier où il s'est affirmé comme photographe terrestre et sous-marin. Après avoir documenté 9 mois de navigation qui l'ont amené à 80°Nord, Lucas a vécu l'hivernage pris dans les glaces, à quelques kilomètres d'un village de chasseurs-pêcheurs.
LE LIVRE IMMERSION POLAIRE

Le 17 septembre 2015 paraîtra le livre d'Under The Pole II : Immersion polaire - 21 mois d'exploration au Groenland, par Emmanuelle Périé-Bardout et Ghislain Bardout, aux éditions Ulmer. De cette exploration totale et inattendue du Groenland, l'équipe a rapporté des images exceptionnelles : une ode à la beauté d'un monde proche et pourtant méconnu. Les photos sont de Lucas Santucci et l'ouvrage est préfacé par Roland Jourdain.
VOIR AUSSI UNDER THE POLE 3

De 2017 à 2020, Under The Pole part pour une aventure dédiée à l'exploration des océans. Une équipe de plongeurs et de scientifiques vont parcourir le monde à bord de la goélette polaire Why, de l'Arctique à l'Antarctique, en passant par le Pacifique et l'Atlantique. Leur objectif : étudier le milieu sous-marin et développer de nouvelles techniques de plongée, pour prolonger la durée des immersions humaines.