REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT
ATLASEA UN ATLAS DES GÉNOMES MARINS
#A050
Au laboratoire, chaque « îlot » contient au minimum un poste de travail pour chaque étape de la chaîne : identification, prélèvement des tissus, saisie informatique.

De gauche à droite : E'Krame Jacoby, Jean-Louis Delemarre, Michel Le Quément, Ghislaine Magdelenat, Alice Leblond, Line Le Gall.

Du 24 juin au 5 juillet 2024, la Station marine de Dinard participe à une collecte d'espèces marines et ce, du cap Fréhel (Plévenon, Côtes-d'Armor) jusqu'aux îles Chausey (Granville, Manche), ainsi que dans l'estuaire de la Rance.

Le programme ATLASea vise à séquencer le génome de 4 500 espèces marines du littoral français.


Ille-et-Vilaine, France
© ANTOINE MERLET / AGENCE ZEPPELIN


Tous droits réservés. Aucune image du site ne peut être reproduite sans l'autorisation écrite de l'agence Zeppelin.
All rights reserved. Content on this website may not be used without licensing or permission of Zeppelin Agency.