REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT





JOAQUIIM DASSONVILLE
/ ZEPPELIN NETWORK

Basé à Lille, Joaquim est spécialisé dans le portrait, la photo de reportage et documentaire. Il travaille partout en France et à l'étranger. Il réalise des reportages à caractère humanitaire, social, religieux et s'engage sur des sujets environnementaux.

Investi pour certains magazines, agences de presse et de communication, il collabore aussi avec des organismes humanitaires et associations de secours.
FRANCE RECONVERSION
LE RÉVEIL DES TERRILS

Passés du noir au vert, les terrils des Hauts-de-France regagnent les cœurs. Dix ans après avoir été ennoblies par l'UNESCO, ces montagnes de débris miniers sont devenues les figures de proue d'un Pays qui n'a jamais été plat. Là-haut, les écologues sont éblouis et les randonneurs essoufflés. On y rencontre des bergers et des viticulteurs, mais aussi des géologues et des énergéticiens. Autant de compétences et d'opportunités qui font de ces terrils des terroirs.

FRANCE CHARITABLES
LA DERNIÈRE ESCORTE

Onze hommes marchent sur la route en poussant un cercueil. Les Béthunois reconnaissent vite ce cortège funèbre dont les protagonistes sont vêtus de noir et coiffés d'un bicorne. Ce sont les Charitables, une confrérie laïque qui propose gracieusement, et à quiconque, d'accompagner les défunts. Peu importe la religion, l'âge ou le milieu social, chaque enterrement est traité avec la même dignité. Une mission emprunte de solidarité qui dure depuis huit siècles.